PLU De Blangy-le-Château et PLUi Terre d'Auge
L'Association s'est investie lors de l'élaboration des PLU de Blangy-le-Château et PLUi de Terre d'auge en émettant des avis et en participant aux enquêtes publiques.
L'Association s'est investie lors de l'élaboration des PLU de Blangy-le-Château et PLUi de Terre d'auge en émettant des avis et en participant aux enquêtes publiques.
Depuis août 2016, après la fermeture du "Garage du château" l'association a alerté à de nombreuses reprise le Maire de Blangy-le-Château à propos de la présence d’une douzaine de véhicules paraissant hors d’usage ainsi que de pneus, bidons, gravats sur le terrain du garage du château et sur la parcelle contigüe.
Le SPANC (Service Publique d'Assainissement Non Collectif) est un service public chargé de :
Blangy-Environnement a suivi les différentes étapes de l’élaboration du SCoT et a rencontré son directeur Monsieur Stéphane Bonnaffé. Nous avons également, en tant qu’association locale d’usagers agrée par la Préfecture, déposé notre avis sur le registre d’enquête publique après avoir rencontré l’enquêteur Monsieur Denis Prevel. Notre lettre fait référence à la lutte contre l’étalement urbain, à la prise en compte de la précarité énergétique, à la protection de la qualité architecturale et paysagère, à la prise en compte des sites remarquables classés et non classés et à la pré- vention des risques.
La loi ALUR (Loi pour un Accès au Logement et un Urbanisme Rénové) du 24 mars 2014 comporte de nombreuses modifications des règles d'urbanisme notamment pour les zones A et N. Cela a bloqué de nombreux permis de construire, les PLU n'étant plus conformes à la loi.
La commune de Blangy–le-Château comporte de nombreux chemins qui attirent différentes catégories d'usager.
Dans le cadre de son PLU (Plan Local d’Urbanisme) la commune a créé une zone 1AUb, réservée à une opération mixte habitat/activité à densité variable permettant la poursuite du renforcement du bourg.
Le problème des décharges sauvages a déjà été identifié depuis 2004, avant l'existence de notre association.